sn

Zoom sur....La clé de la réussite dans la couture

La clé de la réussite dans la couture, le CFA de Sartorisen Créé afin d’aider et d’accompagner les jeunes à suivre une formation spécialisée de deux semaines en coupe et couture d’articles divers (caleçons, chemises, cravates, vestes, pantalons, tenues de travail etc.).

Pour une participation à une réduction maximum du chômage de la jeunesse sénégalaise. Le centre de formation accélérée (CFA) de Sartorisen offre à ses récipiendaires des opportunités de s’ouvrir et de s’implanter dans le monde du textile.

La communion de la tradition et de la modernité, l’innovation, au cœur de la couture sénégalaise.

sn

Le patronage selon Ibrahima Sène SARTORISEN DI SENE

Avec des professeurs dynamiques, les étudiants pourront métriser les secrets de la couture, tout en bénéficiant d’autres avantages comme l’accompagnement, l’insertion, la recherche de financement, business plan, conseil sur le choix des équipements, ce après la formation. Outre ces privilèges, le CFA se donne l’objectif d’offrir à ces jeunes le pouvoir de s’ouvrir et d’être des leaders dans leur domaine, avec la création de leur propre ligne de vêtements. Suite à un suivi qui se déroulera sur plusieurs phases.

L’accompagnement après la formation

La formation accélérée est sanctionnée par un diplôme reconnu par l’Etat, qui sera remis aux élèves par ordre de mérite. Etant donné que Sartorisen vise à l’épanouissement des maitres ciseaux, le magazine mensuel dédié à la couture « les secrets de la couture », l’émission télévisée du même nom et le site web de la maison seront mis à la disposition de ces récipiendaires pour une divulgation de leurs produits, la vente et l’obtention de partenaires, à un petit prix.

sn

Recevez la clé de la réussite pour peu ! (les avantages et le coût de la formation)

Après insertion et accompagnement le CFA offre à ses disciples des opportunités exceptionnelles telles :

  • Une promotion de leurs produits, qui seront médiatisées grâce aux nouvelles technologies de l’information et de la communication (NTIC),
  • Un accompagnement gratuit pour leur montrer la clé de la réussite dans le monde de la couture,

Et ce pour la somme de 250 000f par personne. Répartie comme suit :

  • Equipements, matières premières,
  • fournitures,
  • Payement des professeurs,
  • Le repas et la pause-café,

La durée de la formation suivra les exigences de l’article en cours.

sn

Le patronage selon Ibrahima Sène SARTORISEN DI SENE

Je définis le patronage comme étant la base de la confection de toutes les tenues. A partir des sous vêtements jusqu’aux grandes tenues. Il donne aux tenues leur beauté.

Quelles sont les différentes sortes de patronage?

Fait avec du carton. Il offre trois sortes de coupes, la coupe sur moulage, celle à la main levée et la coupe sur patron. Mais pour moi, le patronage est le plus valable.

Qu’en est-il de ses avantages?

Les avantages du patronage sont nombreux. Avec le patronage on utilise une taille standard pour la développer et confectionner les autres tailles. Ainsi, le tailleur économise de son temps. Tout en ayant la possibilité de fabriquer plusieurs pièces de même taille sans qu’il ait une erreur de mesure. Le tailleur aura aussi la possibilité de respecter les normes du droit fil. Afin d’éviter que les trames du tissu ne se coïncident pas.

Outre ces avantages, le patronage permet d’économiser le tissu. Car, il permet de calculer aux millimètres près chaque coupe. Tout en donnant l’opportunité au coupeur de savoir si les mensurations du tissu sont exactes. Selon mes estimations, avec le patronage le styliste ou le tailleur économise environ 25 cm à 50 cm pour la confection de chaque habit. De cette base on peut dire que l’Etat perd des milliards, vu que le patronage n’est pas usé au Sénégal.

sn

sartorisen une passion de la couture

Le fabuleux destin du couturier de génie, l’icône et la référence dont le style a profondément marqué l'univers de la mode de la diaspora sénégalaise. SARTORISEN ou Ibrahima Sène à l’état civil est ce prince de la mode qui s’est composé un univers merveilleux de sensualité et de grâce,.....